Magnifique rencontre de l'ACCQ du 6 octobre

Date 31/10/2013 22:10:00 | Sujet : Rencontres de l'ACCQ

La dernière rencontre de l’ACCQ, la 41e, fut une des très belles rencontres de l’ACCQ où une vingtaine de personnes se sont présentées au MNBAQ pour voir l’exposition de Léopold L. Foulem.
Puis à Sainte-Anne-de-Beaupré, malgré la distance importante, les 41 membres présents, la plupart venus d’assez loin, ont pu voir la magnifique exposition sur l’Art populaire préparée et commentée par Jacques Blais _MSC_ORIGINAL_IMAGE
et jeter un coup d’œil sur l’exposition permanente du Musée.
Ensuite, Jasmin Villeneuve a fait une présentation des plus instructives sur la production de la St. Lawrence Ceramics et Quebec Artcraft._MSC_ORIGINAL_IMAGE Ont suivi les présentations de l'Atelier de Québec et de la Poterie de Lévis, quelques trouvailles et l’identification de pièces des membres. La rencontre se termina par l’encan traditionnel crié par Sébastien Cauchy et où une pièce en terre rouge de Beauce atteint un prix record de 1 000 $
Les rencontres sont de plus en plus un lieu pour apprendre sur la céramique québécoise et sont très prisées, de ce fait, par les nombreux membres qui y assistent.
N’oubliez pas de réserver à votre calendrier la prochaine date de rencontre soit le 23 novembre, à Saint-Lambert et suivez sur le site de l’ACCQ les détails qui s’ajouteront.



Cet article provient de Céramique du Québec Association de Collectionneurs ACCQ
https://www.ceramiqueduquebec.com

L'adresse de cet article est :
https://www.ceramiqueduquebec.com/modules/news/article.php?storyid=212