Calendrier


Imprimer Delicious
Mois précédent Hier
2016 Oct 14(Ven)
Demain Mois suivant Vue Annuelle Vue Mensuelle Vue Hebdomadaire Vue Liste
 (continuer)
Terre sacrée. Une rétrospective de l’œuvre de la céramiste Rose-Anne Monna 15 septembre au 4 décembre
Terre sacrée. Une rétrospective de l’œuvre de la céramiste Rose-Anne Monna. Des oeuvres imposantes. Commissaire : Jean-François Marin qui donnera une conférence le dimanche 6 novembre à 13h30 Coût 10$ Réservation requise
Très belle exposition à ne pas manquer. Jusqu'au 4 décembre
Exposition que l'ACCQ visitera le 25 septembre avec Rose-Anne Nonna et le commissaire.
Le soir du vernissage avec Mathieu Hébert, France Bourassa, Rose-Anne Monna et Jean-François Marin.

 
 18:00--     
Salon d'Antiquités du Vieux-Montréal
Montréal, le 22 septembre 2016 – Le Salon d’Antiquités du Vieux-Montréal (SADVM) s’ouvrira sur une 7e édition chargée de l’histoire du Québec et du Canada, dans les locaux du Marché Bonsecours, du 14 au 16 octobre 2016 prochain.

S’adressant autant au féru du patrimoine qu’au néophyte qui souhaite trouver la perle rare à ajouter à son décor ou pour démarrer une collection, le SDVM se distingue par la richesse et la qualité des objets qu’on y déniche. Cet événement hors du commun est l’un des plus importants au Canada. Il regroupe une vingtaine d’antiquaires triés sur le volet.

Chaque article présenté est le reflet d’une vie, d’une époque et raconte l’histoire d’un peuple et d’un pays. On y retrouve des meubles canadiens, mobilier de style, accessoires décoratifs, objets d’art populaire et amérindiens, vaisselle, bijoux, œuvres d’art (toiles et impressions), manuscrits, jeux et jouets d’époque, objets militaires et industriels antiques et plus encore.

Si le SADVM se positionne comme un événement haut de gamme par la qualité de son contenu et de ses exposants, il s’adresse néanmoins à tous les goûts et toutes les bourses. Ainsi, les visiteurs y trouveront des pièces allant de 50 $ à plus de 100 000 $, pour les plus recherchées.

« Faire l’acquisition d’authentiques antiquités n’est pas chose facile lorsqu’on s’y connait peu. Le Salon est l’endroit par excellence où trouver des objets soigneusement sélectionnées et authentifiés », affirme Nabil Bedjaoui, promoteur SADVM et amateur d’objets anciens.

Coutume bien ancrée, le Salon s’ouvrira sur une chic soirée cocktail. Dès 18 h, le vendredi 14 octobre, les collectionneurs et autres amateurs éclairés pourront échanger sur leur passion et se procurer en primeur les pièces qu’ils convoitent.

Rappel :
Salon d’Antiquités du Vieux-Montréal
Du 14 au 16 octobre 2016
Marché Bonsecours
325, rue de la Commune Est, Montréal
(station de métro Champs-de-Mars)
http://sadvm.ca/fr/accueil/

Heures d’ouverture et admission :
Vendredi 14 octobre : de 18 h à 21 h – Coût : 45 $ pour la soirée cocktail (billet valide pour les trois jours du SADVM)
Samedi 15 octobre : de 10 h à 18 h – Coût : 15 $
Dimanche 16 octobre : de 11 h à 16 h – Coût : 10 $

Pour télécharger des images : https://app.box.com/s/87ohnqhfem3cocg81mxsuoajsq3fvkxo
Source: SOS Patrimoine etSalon d’Antiquités du Vieux-Montréal - www.sadvm.ca/

Information et entrevues :
France Gaignard
Relationniste de presse
514 616-7705

 

        Aujourd'hui
APCal par AP