Calendrier


Imprimer Delicious
Mois précédent Hier
2016 Fev 13(Sam)
Demain Mois suivant Vue Annuelle Vue Mensuelle Vue Hebdomadaire Vue Liste
 (continuer)
LES ATELIERS CROISÉS de Mariette Rousseau-Vermette et Claude Vermette du 29 novembre 2015 au 14 février 2016 au Musée d'art contemporain des Laurentides à Saint-Jérôme
Exposition organisée par le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, les Ateliers croisés de Mariette Rousseau-Vermette et Claude Vermette proposent une incursion dans leur univers, où s’allient une grande maitrise technique à une recherche sur la transformation des espaces publics par ses deux remarquables artistes de Sainte-Adèle dans les Laurentides. Commissaires : Serge Murphy et René Viau.


Claude Vermette
Sans Titre, 1975
Encre sur papier, 52,7cm X 37,5cm
Collection du Musée d’art contemporain des Laurentides

 
             
LES ATELIERS CROISÉS de Mariette Rousseau-Vermette et Claude Vermette du 29 novembre 2015 au 14 février 2016 au Musée d'art contemporain des Laurentides à Saint-Jérôme CLAUDE VERMETTE - PEINTRE DE LA MODERNITÉ du 11 février au 19 mars 2016 à la galerie Bernard à Montréal (Vernissage le mercredi 10 février de 17h à 20h)
CLAUDE VERMETTE | Exposition du 11 février au 19 mars, vernissage le 10 février de 17h à 20h
 
             
CLAUDE VERMETTE - PEINTRE DE LA MODERNITÉ du 11 février au 19 mars 2016 à la galerie Bernard à Montréal (Vernissage le mercredi 10 février de 17h à 20h) OBJET Une exposition de Jenny Paquet du 12 février au 27 mars 2016 au Centre MATERIA à Québec
Objet

Une exposition de Jenny Paquet au Centre MATERIA
Du 12 février au 27 mars 2016
Vernissage le vendredi 12 février dès 17 h

À compter du 12 février, le Centre MATERIA accueillera les œuvres de la céramiste de la région de Portneuf Jenny Paquet. Vous êtes invités au vernissage de cette exposition le vendredi 12 février dès 17 h.
Rejoindre l'événement Facebook !
Par une accumulation de pièces de céramique reproduisant des objets jetables du quotidien, Jenny Paquet questionne notre rapport à la nature et à la matière. Elle mêle ses objets d’argile à d’autres matériaux pour produire des installations presque théâtrales visant à dénoncer certains comportements et à alimenter les réflexions des visiteurs.

À la limite de l’art actuel et des métiers d’art, cette exposition de Jenny Paquet permet à MATERIA de faire connaître une artiste dont la maîtrise technique de la matière sert à transmettre un message à portée humanitaire et environnementale.

Jenny Paquet dénonçait déjà la surconsommation lors de l’exposition Machination montrant le travail des finissants de la Maison des métiers d’art de Québec en 2012. Elle a depuis perfectionné sa technique grâce à des résidences et formations complémentaires et installé son atelier de création à Saint-Raymond. Jenny Paquet est très impliquée dans la région de Portneuf. Son exposition Objet : L’Objet. a d’ailleurs été présentée dans un contexte naturel dans la Vallée-du-Bras-du-Nord, à Saint-Raymond, à l’été 2015

MATERIA est un centre d’artistes autogéré qui a pour mission de diffuser et de promouvoir la recherche et la création dans le domaine des métiers d’art actuels, aux plans national et international.

 

        Aujourd'hui
APCal par AP